Service e-Carte Bleue

 

e-Carte bleue : un nouveau numéro de carte sécurisé pour chacun de vos achats sur Internet

e-Carte Bleue : vos paiements sur Internet en toute confiance

Vous avez déniché une bonne affaire sur Internet, mais au moment de payer, vous ne vous sentez pas en sécurité ? e-Carte Bleue* est un service de la Caisse d’Epargne qui vous permet d’effectuer vos achats sur Internet en toute confiance. Et cela, sans avoir à communiquer le numéro de votre Carte Bleue réelle. Ce numéro ne circule pas sur Internet. A chaque achat, vous ne transmettez qu’un e-numéro à usage unique délivré en temps réel par la Caisse d’Epargne.

Vous pouvez utiliser votre e-Carte-Bleue chez la quasi-totalité des cyber-marchands qui acceptent le paiement par carte bancaire, en France comme à l’étranger.

Vous choisissez vous-même la durée de validité du e-numéro qui vous est attribué.

Pour l’obtenir, il vous suffit de vous identifier grâce à l’identifiant et au mot de passe fournis par la Caisse d’Epargne.

Le Service e-Carte Bleue est accessible :
 - soit à partir d’un logiciel à télécharger et à installer sur votre ordinateur en cliquant ici (version logicielle),
 - soit depuis n’importe quel ordinateur en vous connectant sur le site e-Carte Bleue (version nomade).

Le service e-Carte Bleue n’est disponible qu’en version nomade sur un ordinateur Macintosh.

Le service e-Carte Bleue est l’extension de votre carte réelle, vous disposez donc des même règles de gestion, assurances et garanties. De plus, l’interface utilisateur vous permet de remplir plus rapidement le formulaire de commande du marchand en ligne. Vous pouvez également consulter l’historique de tous vos achats et les montants effectivement débités.

* Les conditions et tarifs sont disponibles dans votre agence Caisse d’Epargne.

La e-Carte Bleue est disponible pour les clients de la Caisse d'Epargne Alsace, Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, Caisse d'Epargne Auvergne Limousin, Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté, Caisse d'Epargne Bretagne-Pays de Loire, Caisse d'Epargne Côte d'Azur, Caisse d'Epargne Ile de France, Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon, Caisse d'Epargne Loire-Centre, Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche, Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées, Caisse d'Epargne Nord France Europe, Caisse d'Epargne Normandie, Caisse d'Epargne Picardie, Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse.

NB : pour retirer des biens ou services (billets de spectacle, réservations de voyage…) achetés sur Internet, certains commerçants réclament la présentation de votre carte de paiement comme preuve d’identité. Un numéro de e-Carte Bleue ne peut donc pas servir de justificatif. Dans ce cas, privilégiez la livraison à domicile.

Sous réserve de distribution et de disponibilité de l'offre dans votre Caisse d'Epargne.